jueves, 30 de marzo de 2017

Septième semaine

Cette semaine on est retourné en cours.

La semaine d'avant j'avais fait un contrôle de Physique et Chimie, le lundi on me la rendu et j'ai eu un 19/20 !

Le jeudi c'était mon anniversaire et ça été une jounée spécial. Ma classe a chanté le "joyeux anniversaire" et ils m'on tous felicité. On a eu Education Physique Sport et on a fait musculation dans une salle qui était à 10 minutes du lycée. C'était dur parce que je n'ai pas de force. L'après-midi chez Clémentine on a fêté mon anniversaire, j'ai soufflé des bougies, on a mangé des gateaux et ils m'ont offert un cadeau : un pull.


Le vendredi j'avais des courbatures à cause de la musculation. En cours de français on a fait un débat, mais je n'ai pas participé et je me suis rendue compte qu'ils participaient beaucoup en cours.

Le samedi Laia Úbeda et Laia Casas sont venus chez ma correspondante pour fêter mon anniversaire. On a joué aux jeux de société, puis j'ai ouvert mes cadeaux qui étaient: un autre pull et des crèmes pour le visage. Après on est allé manger des gâteaux et j'ai soufflé des bougies encore une fois. Quand elles sont parties on est allé chez les grand-parents, on a dîné là-bas avec l'oncle, la tante et les cousins et j'ai soufflé des bougies encore une fois. On a dormi là-bas.

Le dimanche après manger on est allé à la Pointe du Hoc, une plage où c'est passé le débarquement de Normandie de la Deuxième Guerre Mondiale. Il y avait des bunkers et des trous à cause des bombes et on a pu rentrer dans un bunker et voir un peu comment c'était dedans. Quand on avait presque fini le tour, il a commencé à pleuvoir et à grêler et on a dû s'arrêter sous des plantes. Quand il s'est arrêté un peu de pleuvoir, on a pu rentrer dans la voiture et on est rentré chez ses grand-parents tous mouillés. Puis on a joué aux cartes, on a dîné et on est retouné pour dormir chez ma correspondante.


No hay comentarios:

Publicar un comentario