domingo, 12 de marzo de 2017

Cinquième semaine

Cette semaine a été la première des deux semaines de vacances.

Le lundi on devait aller à la Tour Eiffel mais on a eu un problème et on a dû rentrer chez nous. L'après-midi on a joué aux jeux de societé avec ma correspondante.

Le mercredi on est allé à la patinoire. Les patins me faisaient mal aux pieds, mais c'est très bien passé.

Le jeudi on est allé au Mémorial de Caen qui est comme un musée avec plein de choses de la Deuxième Guerre Mondiale et du débarquement de Normandie. Après j'ai fait la valise pour partir une semaine au ski.

Le vendredi soir le père de ma correspondante est venu nous chercher et on est allé chez sa soeur. Là-bas, j'ai rencontré l'oncle, la tante et la cousine, qui a notre âge. On a dîné là-bas et j'ai dormi avec ma correspondante dans le lit de son autre cousine qui était déjà partie au sport d'hiver.

Le samedi, nous nous sommes réveillés à 2h30 du matin pour partir dans les Alpes à 3h. Le voyage a duré presque 9 heures. Il a été long mais on a dormi, on a ecouté de la musique, on a chanté et on a vu un film. On est arrivé vers 12h, on s'est installé dans les chalets, on a mangé et on est allé chercher les skis et le casque dans une magasin de location. Après on a dîné tous ensemble dans un chalet, mais on était 12 personnes et le chalet était petit alors on était serrés.

Le dimanche, nous nous sommes réveillés à 8h00, nous nous sommes préparés et on est parti aux télécabines qui nous emmenaient aux pistes de ski. On a skié tous ensemble sur une piste bleue qui est une piste assez facile, c'est le niveau 2. J'avais du mal à skier, j'etais la plus lente et je suis tombée. Le midi, je suis descendue au camping pour manger avec la tante et les filles et l'après-midi on est retournée aux pistes et on a fait la même que le matin. Après avoir skier, j'étais fatiguée et j'avais mal partout et, en plus, je n'avais pas de wifi alors je ne pouvais pas parler à mes parents ou mes amis. Le soir on a dîné tous ensemble et après j'ai joué aux cartes avec les filles.

No hay comentarios:

Publicar un comentario