sábado, 18 de marzo de 2017

Sixième semaine

Cette semaine a été la dernière semaine de vacances et c'était fatigant mais je me suis améliorée en ski.

Le lundi nous sommes arrivés aux pistes vers 10h30. Le matin  j'ai descendu deux pistes bleues avec ma correspondante et son père et je suis tombée plusieurs fois. La tante était montée en voiture avec les sandwichs, alors on a mangé dans le parking tous ensemble. L'après-midi on a tous descendu une piste et puis nous nous sommes séparés, ceux qui voulaient continuer ont descendu une autre piste et ceux qui voulaient arrêter et retourner au chalet se sont perdus. Je suis allée avec ceux qui voulaient arrêter. On est monté sur plusieurs télésièges, on était fatigués et il y avait du verglas. On est arrivé en fin au chalet vers 18h, il faisait presque nuit. Le soir j'ai parlé avec Laia Úbeda sur le portable de ma correspondante, parce qu'elle n'avait pas de wifi aussi. Après manger j'ai parlé avec ma correspondante et je lui ai appris un peu de catalan ;).

Comme le lundi on a fait toute la journée de ski, on était fatigué et on avait des courbatures partout, le mardi on n'est pas skié. Le matin on est resté au chalet et l'après-midi on est allé à la patinoire.

Le mercredi, le matin je ne suis pas allée au ski et je suis restée avec la grand-mère. Elle m'a donné le code pour le wifi, mais dans mon chalet il n'arrivait pas alors je suis sortie me promener pour en chercher et j'ai pu parler un peu à mes parents. Le midi les autres sont descendus pour manger et après on est monté, on a descendu une piste rouge et je ne suis pas tombée!! Le soir on a dîné de la raclette, c'était très bon!

Le jeudi je n'ai skié que le matin, on est descendu plusieurs pistes (et une rouge) et on est rentré pour manger au chalet. L'après-midi je suis restée avec deux des cousines. On a joué et on a fait un bon homme de neige.

Le vendredi , le matin je suis encore restée au chalet. Après manger on est allé skier mais il y avait de brouillard et il faisait très froid. Le soir on est allé à la ville la plus proche où j'ai acheté un souvenir pour ma famille. Comme c'était le dernier jour de ski on a dîné dans un restaurant, j'ai mangé du poulet avec des frites et je l'ai aimé.

Le samedi nous nous sommes reveillés plus tôt pour partir, le voyage a duré environ 9 heures, c'était un peu long. On est arrivé l'après-midi, on est dîné et on est allé dormir.



Le dimanche les grand-parents sont venus et on est allé promener les chiens (celui de ma correspondante et celui
des grand-parents) par la plage de Cabourg. L'après-midi j'ai parlé par Skype avec mes parents, mon oncle et ma tante qui étaient chez moi.

No hay comentarios:

Publicar un comentario