domingo, 22 de enero de 2017

Première semaine

On est partis en France pour faire un échange avec des élèves françaises pendant 9 semaines.



Le 15 janvier, je me suis réveillée tôt pour aller à l'aéroport. Là-bas nous avons rencontré les autres élèves de Mollet qui font l'échange avec nous. Nous avons dit au revoir à notre famille et nos amis et on a commencé le voyage, mais, avant d'entrer dans l'avion, ils m'ont fait une inspection de la valise, par hasard.


Quand nous sommes arrivés, nous avons pris nos valises et nous sommes allés avec nos correspondants, ils étaient en train de nous attendre à l'aéroport. J'ai mangé avec ma correspondante et sa mère à Rennes et après on est partis chez elle. Ils m'ont montré la maison et j'ai défait mes valises.

Le premier jour de lycée j'étais fatiguée parce que nous étions arrivés la veille. Dans ma classe il n'y a aucun espagnol même pas ma correspondante, mais j'ai rencontré une fille qui était la correspondante d'une fille de Mollet et elle m'a raconté tout sur le lycée et les cours. L'après-midi j'ai rencontré le frère de ma correspondante qui habite avec nous mais il n'est pas souvent à la maison.

L'après midi du mardi je suis allée au yoga avec ma correspondante et sa mère mais je n'ai pas compris tout ce que la prof disait parce qu'elle utilisait du vocabulaire difficile et elle parlait à voix basse.

Tous les mercredis je finis à 11h30, alors on a eu toute l'après-midi libre et on a fait les soldes et les courses.

Pendant la semaine j'ai fait peu de devoirs et je n'ai pas fait les examens parce qu'ils étaient sur ce qu'ils avaient fait avant mon arrivée.


Les choses qui m'ont choqué le plus ce sont les emplois de temps, parce qu'ils mangent tôt et ils sont beaucoup au lycée; ils font peu de choses l'après-midi et certaines matières qu'ils font m'ont choqué. Par exemple economie ou accompagnement personnel, ils montrent ce que tu dois étudier pour devenir ce que tu voudrais être.

Le week-end ils sont la plupart du temps avec la famille.


Le samedi j'ai fait les soldes avec ma correspondante, sa mère et sa grand-mère. L'après-midi son parrain, sa femme et sa fille sont venus et on a dinné ensemble. Tout la famille a dormi dans la maison.


Le dimanche on a déjeuné tous ensemble et après on est allés à la plage de Cabourg pour promener les chiens et jouer dans la sable

No hay comentarios:

Publicar un comentario